Tests Pouring à ficelle

Publié le par Christelle Desgrez

Coucou !!

Et voilà c’est technique est à la mode et forcément je voulais essayer cette technique mais aussi et ainsi voir si les élèves peuvent l’utiliser. 

Donc elle consiste à tremper une ficelle dans la peinture et la placée de façon à former des zig zag sur une feuille. Ainsi placés, il faut tirer droit sur le ficelle pour la retirer de la feuille et ainsi former des fleurs .. 

Pouring à la ficelle 1
Pouring à la ficelle 1

Pouring à la ficelle 1

Premier test : 

juste avec une ficelle trempée dans un peu de peinture  résultat bof 🥺 

Pouring à la ficelle 2

Pouring à la ficelle 2

Test 2 :

J’ai rajouté de la peinture.

Ça n’était peut être pas assez imbibé ?! Résultat encore bof ! 🥺🥺

Pouring à la ficelle 3

Pouring à la ficelle 3

Test 3:

Pour ce test j’ai fait attention de bien mélangé la ficelle dans la peinture. Mais bon toujours bof bof bof 

Pouring à la ficelle 4

Pouring à la ficelle 4

Test 4: 

le résultat n’est toujours pas concluant. Donc je rajoute un petit peu d’eau. On verra ....🤷‍♀️
 

Pouring à la ficelle 5

Pouring à la ficelle 5

Test 4: 

j’ai rajouter encore un peu d’eau et ça commence enfin à être un peu plus sympa. Je pense que la peinture doit-être encore plus liquide et plus fluide. 

Pouring à la ficelle 6

Pouring à la ficelle 6

Voilà maintenant le résultat est vraiment sympa.J’ai rajouté encore un peu d’eau de façon à ce que la peinture soit bien liquide. 
En faite il faut vraiment qu’il y est plein de peinture bien liquide afin que la ficelle traîne bien sur la feuille et qu’elle laisse des traces. Le but recherché quoi ! 👊🏻☺️
Maintenant il faut bien attendre que ça sèche correctement  et ensuite améliorer ces fleurs avec un peu de couleur blanc et jaune paille. 
histoire de donner vie aux fleurs .. 

 

Step by step

Step by step

Et voilà donc oui pourquoi pas le faire faire aux élèves je pense que les résultats peuvent être sympas !

à bientôt et amusez-vous 👍🏻🤣🤸‍♀️

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article