un peu de couture ca change!

Publié le par Christelle Desgrez

laughlaughCoucou!! 

Me revoilà non pas avec des cartes mais avec un peu de couture.. Un événement dans la famille a fait que j'avais envie de me remettre à la couture!wink

Un petit Roméo est venu agrandir notre grande famille.. et donc pour lui souhaiter la bienvenue voilà ma fabrication: je peux la mettre en ligne puisque maintenant ca y est l'ensemble est parti à San Francisco donc Roméo la reçu en cadeau!laugh

 

tapis à langer nomade Roméo

tapis à langer nomade Roméo

voila donc un sac à langer nomade. J'avais acheté un morceau de suédine réversible bleu et jaune que j'adorais et franchement je me forçais à vouloir absolument faire un truc avec mais je n'y arrivais pas.J'ai donc laissé tombé vouloir absolument le fabriquer avec ce tissu mais j'ai quand même réussi à lui trouver une place dans ce tapis.

Je suis donc partie sur la couleur bleu canard que j'adore. J'ai mis  la suédine qu'à l'intérieur des poches pour qu'elles soient plus solide.

J'ai "chopé" l'idée sur pinterest et l'ai adapté à ma sauce. Ceux que je voyais proposaient un petit oreiller ou juste un carré pour les poches.

Je l'ai voulu plus simple à fabriquer mais surtout plus de place pour le petit Roméo quand il allait bouger dessus.

 

Allez assez discuté voilà les photos en détails: 

tapie à langertapie à langer
tapie à langer
tapie à langertapie à langer

tapie à langer

J'ai fabriqué 2 tapis de lange en éponge :   1 couleur bleu et l'autre gris.

Tous les 2 se éclipsent sur le tapis par des boutons pressions.

Et pour compléter le set, j'ai fait un doudou pour les dents, une cape de bain avec son gant de toilette et une pochette pour les petits produits dont Roméo aura besoin!winklaugh

Et bien sure tout est noté de ma griffe: Une fille en drôme blush

la suite du set
la suite du set
la suite du set
la suite du set
la suite du set
la suite du set
la suite du set
la suite du set
la suite du set
la suite du set
la suite du set
la suite du set

la suite du set

Je suis assez contente de moi et plutôt fière! ca faisait très longtemps que je n'avais pas sortie la machine à coudre pour un travail plus compliqué.

 

Un peu d'explications:

* fabrication du gant de toilette:

-couper une bande de tissu éponge de 15cm/42cm

-couper 2 rectangles de 7X15cm dans un morceau de tissu ( coton de préférence)

- un petit morceau de ruban pour faire l'accroche

coudre les 2 rectangles  de chaque coté du tissu éponge. Puis plier en 2 dans le sens de la hauteur endroit contre endroit. Coudre les cotés sans oublier de mettre le petit morceau de ruban.

retourner et voilà!!!

* fabrication de la cape de bain:

couper un carré de 80x80 cm dans un tissu éponge.

couper un triangle de 25x25 de coté. 

3m60 de biais assorti

* fabrication du doudou:

couper un triangle de 19X19X24 de cotés dans un morceau de coton

couper le même morceau dans un tissu type suédine/velours/éponge ( au choix)

couper un morceau de ouate.

couper plusieurs morceaux de rubans.

un anneau en bois non traité non vernis.

coudre endroit contre endroit en ayant pris soin de placer les rubans sur les différents cotés et placer l'anneau avec le ruban sur un sommet sur l'endroit avant.sur l'un des cotes placer la ouate coté envers.

coudre le tout sans oublier de faire une petite ouverture pour retourner tout ça et surtout de faire passer l'anneau !

 

je reviens très vite pour vous montrer mes dernières cartes..

car oui je suis aussi en pleine production de cartes! winkyes

bises à vous et passez une excellente journée..

christelle: Une fille en drôme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article